Kader Boudaoud sur Radio Paris SG

10408697_377866825729200_6868120211283223237_n

LA COUPE DE FRANCE RESTE UN OBJECTIF POUR LE PSG

Kader Boudaoud, journaliste sur France Télévisions , était l’invité de la webradio PARIS SG et nous avons évoqué , après le match PSG vs NANTES en coupe de France

L’ambiance du parc des princes

L’ambiance était bonne grâce aux supporters adversaires (les nantais).

Avez vous vu la photo du supporter qui lisait un livre?

Rires,  je ne l’ai pas vu , je ne pense pas que cela résume les supporters parisiens mais c’est plutôt symptomatique de ce qu’il se passe en ce moment.

Qu’avez pensé du match face à Chelsea en Ligue des Champions?

Paris a été à la hauteur de l’évènement .
Avec une composition surprenante au milieu de terrain et la titularisation de David Luiz , le PSG monte en puissance et cela s’est confirmé par rapport à Toulouse.

Et au match retour?

Oui Paris peut faire quelque chose contre cette équipe de Chelsea  ,  ils ne sont pas si flamboyant même si ils sont leader de leur championnat.

Ibrahimovic revient bien ,et Cavani est efficace notamment en Ligue des champions.

L’équipe de Chelsea vous a t- elle impressionnée?

Randy: « pas du tout, si il n’y avait pas eu un Thibaut Courtois (gardien de but) impérial pour stopper les offensives parisiennes, Chelsea aurait pris une sacrée valise »

Pourtant Chelsea , habitué à ce genre de rencontre, a maitrisé et s’en sort bien défensivement?

Je ne suis pas convaincu par cette analyse que j’ai lu ailleurs où Chelsea serait venu faire un score de parité.

Je ne suis pas convaincu par cette équipe car ce n’est pas dans leur culture de venir faire un match nul , je les ai trouvé en dessous.

Il faudra quand même un Paris , un cran au dessus, pour le match retour.

Si paris doit se montrer supérieur, cela veut dire que Chelsea montrera un autre visage au retour?

Dans le contenu offensif, avec plus de réussite, Paris peut faire quelque chose là bas .

Le choix de David Luiz au milieu?

Cela m’a étonné de le voir à ce poste, mais cela a bien fonctionné.

Par rapport aux absences où Laurent blanc montre qu’il n’est pas autant rigide que nous l’entendons ?

Vous êtes gentil, certains critiquent beaucoup plus Laurent Blanc  mais je trouve qu’il s’en sort bien.

La coupe de France reste un objectif pour le club et il gère plutôt bien son effectif.

Ce match face à Chelsea apporte t-il une dynamique au jeu parisien?

Je le dirai dans l’autre sens où les matchs de coupe (notamment face à Bordeaux) ont fait que Paris a développé son jeu avec une envie collective.

La défaite à Bastia leur a peut-être fait du bien car ils ont réagi par la suite.

En ligue 1?

je ne suis pas trop inquiet pour le titre de champion de France.

Peut être Lyon lâchera des points à Lille?

Ah je n’irai pas jusque là , nous aurons des éléments de réponse face à Monaco. ( ndlr Lyon a perdu face à Lille , après notre entretien )

Trois jours après ce sera la coupe de France?

Depuis l’arrivée des qataris, Paris n’a pas gagné la coupe de France , c’est donc un objectif pour le club.

Pourquoi Paris préfère les coupes nationales?

Paris est un jeune club et les premières victoires étaient plus facile à obtenir par les coupes.

Stéphane  : « Paris a toujours été efficace en coupe et s’est rarement fait surprendre ( à part une rencontre face à Rodez) »

Et les coupes permettent une qualification en compétition européenne, c’était aussi un gagne pain pour le club .

En championnat, ils ont eu des difficultés à démarrer, ils étaient installés dans une certaine forme de routine.

Fabrice  « oui on a perdu des points bêtement avec des difficultés à gérer le score »

Oui et c’est un indicateur de cet état d’esprit qui est totalement différent en coupe de France .

Aujourd’hui cela change car ils se rendent compte qu’il faut faire des efforts pour battre leurs adversaires.

L’an passé , ils ne les laissaient pas l’occasion d’espérer et les équipes avaient la peur au ventre.

Stéphane: « il faudrait qu’en France des équipes de ligue 1 soient plus joueuses ».

Regardez Caen et Bastia , ces équipes se mettent à jouer car elles étaient dans une mauvaise position au classement.

Vous êtes supporters de quelle équipe?

De Saint-Etienne.

Stéphane « J’aurais pensé à l’om comme vous êtes natif de cette belle ville de Brignoles que l’on salue ».

C’est vrai, je parle peu de Brignoles , mon berceau ,mais je n’oublie pas cette ville .

Fabrice « quel est votre pronostic contre Monaco en L1? ».

Je dirai une victoire parisienne .

Toute l’équipe de la webradio remercie Kader Boudaoud pour sa gentillesse et sa disponibilité

Stéphane Shamilian

Cet article a été publié dans Sports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire