Denis Troch analyse la situation du PSG

Analyse Denis Troch sur le PSG – Paris Saint-Germain

Ancien entraineur adjoint du PSG, Denis Troch, aujourd’hui préparateur mental , analyse la situation du club.

« On n’a pas encore vu Laurent Blanc réussir sur la scène européenne. L’entraîneur n’est pas un manager d’entreprise. Il est bon d’avoir autour de soi des dirigeants qui connaissent bien le très haut niveau, un staff qui connait bien le très haut niveau, des joueurs qui connaissent bien le très haut niveau pour pouvoir postuler à un titre de champion d’Europe. Pour l’instant, je pense que le PSG n’est pas en capacité de gagner une coupe européenne puisqu’il n’est pas puissant dans l’ensemble de ces niveaux. Même s’il y a des personnalités dans la colonne vertébrale du PSG, elle n’est pas au niveau pour gagner la Champions League… Mais la chance existe aussi. On ne sait jamais. On peut réussir à faire quelque chose quand il y a une confiance collégiale. »

En reprenant cette analyse, Denis Troch évoque l’importance de l’infrastructure d’un club et effectivement celui-ci doit se doter de personnes ayant une expérience suffisamment importante pour parvenir à des objectifs principaux: celui de remporter une ligue de champions.

Cependant cette expérience s’acquiert avec le temps, et celui -ci est subjectif , propre à l’évolution d’un système ( le système  Paris Saint Germain).

Nous avons régulièrement évoqué au sein de notre webradio et  nos pages « facebook » respectives, l’importance du rôle du directeur sportif et l’impact de cette absence vis à vis de la direction du club ainsi que de son entraineur.

Aujourd’hui, nous pensons  qu’un certain nombre d’erreurs ont été commises depuis le départ conjugué de Claude Makelélé et de Léonardo(ancien directeur sportif).

Le paris saint germain doit reconstruire son système et celui demandera du temps ,et de la patience afin que progressivement ce club grandisse à l’échelon international comme c’est déjà le cas avec ses concurrents : le Réal de Madrid,Barcelone ou bien encore le Bayern de Munich.1883799185_1

Stéphane Shamilian

Psychologue

Cet article a été publié dans Sports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire