Si tu réagis , alors écris l’histoire

Après un début de match timide où Paris tente de se montrer dangereux à l’instar de ces deux actions de la tète ( Matuidi puis Ibrahimovic), l’équipe de Chelsea fait tourner la balle en restant regroupé.

Néanmoins Paris recule bêtement avec une série de coups francs concédée par David Luiz ( bien meilleur lorsqu’il est positionné devant la défense pour orienter le jeu ).

Paris ne se laisse pas impressionner  et prouve , avec une tête de Cavani sauvée par un excellent gardien de Chelsea , que son équipe peut riposter à n’importe quel moment.

Malheureusement, sur une petite déconcentration défensive, Chelsea va se montrer réaliste et prouver au PSG son rang de favori.

C’est mal connaître les parisiens , piqués au vif, capable de renverser n’importe quelle équipe, cette seconde mi-temps devient presque une récitation pour les joueurs de Laurent Blanc.

Obligeant les blues de Chelsea à jouer  « bas » , Paris égalise par Cavani et continue de se procurer les meilleures occasions grâce à son milieu de terrain emmené par un bon Verratti et surtout un excellent Matuidi.

Ce joueur retrouve son niveau et apporte une véritable énergie au jeu .

Paris accélère et oblige le gardien de Chelsea aux grandes parades.

A présent , la question que l’on se pose est la suivante, les parisiens réussiront ils à écrire une page de leur histoire en éliminant une des équipes favorites ?

Agir et ne plus réagir sera la devise pour écrire et poursuivre cette belle histoire européenne.

Si tu sais réagir , alors écris l’histoire , dans trois semaines à Stamford Bridge.

Stéphane SHAMILIAN

0211113055

Cet article a été publié dans Sports. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire